mardi 4 mai 2010

"C'est long à élever, un père" Christine Latour


Bien des semaines sans nouvelle et pourtant bien des choses à raconter.
Le temps me manque, ou du moins je ne le prends pas, je le laisse courir.

La dernière fois, je vous disais qu'un mois sans nouvelle pouvait paraître long. Mon amie Julie m'avait quelque peu tiré les oreilles pour me rappeler mon bon devoir de père conteur. Depuis Julie a accouché et semble être fort occupée à changer les couches de son petit bonhomme, ce que je comprends tout à fait..
Depuis le dernier message, ce n'est pas un mois mais 2 que j'ai laissé s'écouler. Et il m'est fort agréable de relire le billet précédent tant je vois l'évolution du p'tit gars.
J'avais la fierté de vous écrire qu'il portait désormais du 6 mois, qu'il pesait 6,900 kgs.. Et bien il est désormais à 8,100 kgs et porte du 9 mois. A ce rythme là, il va porter du XL à 15 ans mon gaillard :-)
Je vous expliquais aussi qu'il préparait une dent. Je vous rassure il la prépare toujours.. Si si !

Bon tout ça c'est le quotidien me direz vous ? Vous y passez toutes et c'est identique chez tous les bébés. Et bien oui mesdames, mais moi je suis un papa qui découvre et qui est tel un enfant devant son premier Walt Disney.
Alors que s'est il passé ces 2 derniers mois mis à part une routine quotidienne?

Tout d'abord, Caro a su début avril qu'elle reprenait le boulot le 19, suite à l'obtention d'un poste qu'elle visait depuis un moment. Grande nouvelle pour la famille, mais précipitation des choses et préparation de retour à la vie professionnelle plus rapide que prévu.
Rien de bien grave mais heureusement que Tatie Julie est présente tous les jours pour nous garder notre moussaillon et s'en occuper avec amour. A me relire, je me dis que les histoires d'Oscar tournent beaucoup autour de ce prénom, peut être un signe ?

Deuxième petite anecdote, Oscar nous a fait sa première "maladie" hier. Une bonne rhino, avec poussée de fièvre à 39,5°. Je dois avouer que je n'ai pas fait le fier et que mon pic de stress était à son maximum, maman étant sur Paris pour sa formation... mais j'en rigolerai certainement plus tard :-)

Je ne vais pas en dire plus, le reste étant des plus banals. Je pourrais vous dire qu'il mange désormais des petits pots, qu'il boit des soupes, ou qu'il adore le bain, ça ne vous apporterait rien de plus et vous vous en doutiez toutes ( mais je l'ai placé quand même)

Je voulais aussi revenir sur cette chanson de Lynda Lemay qui est un bel et un des rares hommages fait aux papas. Ecoutez là juste une fois, et n'hésitez pas à la commenter.

Voici quelques photos d'Oscar, pour celles qui ne l'ont pas vu depuis un moment.