jeudi 7 janvier 2010

"L'enfant ne doit pas donner, il ne doit que recevoir." Reynaud de Montlosier

Aujourd'hui, je ne vais pas vous narrer une histoire
Aujourd'hui, je vais vous demander de raconter VOTRE histoire.

Nous avons atteints en 4 mois et demi les 2000 lectures sur ce blog. Un jour, j'ai dans l'espoir grâce à vous, qu'Oscar puisse lire le livre de sa vie. Et suivre ces aventures c'est partager sa vie.

Vous partagez chacune de ses aventures, vous passez, lisez, riez, souriez,peut être critiquez ou pleurez mais réellement qui etes vous et comment vivez vous ces aventures ?

On dit souvent qu'on ne se rappelle pas de sa jeune enfance, qu'on a peu de souvenirs, et certains parents ont bien du mal à raconter des anecdotes sur notre propre enfance.

J'aimerais que chacun d'entre vous prenne quelques minutes afin de raconter son lien avec Oscar. Vous ne l'avez peut être jamais vu, ou pas encore, ou juste en photo mais vous le suivez grâce à ce blog. Chaque lecteur à sa manière connait Oscar, et certains ont peut être déjà des anecdotes dont on ne se souvient plus.

Aujourd'hui, c'est un peu votre atelier d'écriture, votre moment de raconter une histoire.
Qui etes vous, comment avez vous vécu la grossesse de Caro, l'éveil et l'évolution de bébé, quels souvenirs avez vous, qu'est ce qui vous a marquez le plus...
Racontez lui votre histoire en quelques lignes !

Pour cela, vous avez un compte gmail et vous pouvez donc répondre sous ce billet, ou si vous le désirez, vous m'envoyez votre histoire sur facebook par message privé ou sur ma messagerie gmail (jbrygo@gmail.com) et je posterai votre mini récit.

N'ayez pas peur d'écrire, que vous soyez collegue, amis, famille ou simple lecteur inconnu, chaque histoire est unique et malgré ce que vous pourriez penser, elle restera importante dans l'histoire de notre enfant dans quelques années.

"L'enfant ne doit pas donner, il ne doit que recevoir"

Papa Jojo




3 commentaires:

  1. malheureusement j ai toujours du mal à écrire sur ce blog... (bug oblige...)

    et je n'ai à ma grande tristesse jamais vu ce beau petit amour...

    mais je dois dire qu'on a attendu avec hâte que ce petit bout voie le jour, pour rendre encore plus le sourire à son papa, heureux d'avoir son ptit loup bientot!!!

    En tous cas, Oscar est un très beau bébé, il a l'air adorable...

    Bisous de loin à lui, à sa maman et son papa!!!

    RépondreSupprimer
  2. Message de Delphine Pelletier

    Cher Oscar

    Nous ne nous connaissons pas encore mais je connais bien ton papa, un peu moins ta maman. J'ai rencontré ton papa à l'école, enfin c'est un bien grand mot disons qu'on a beaucoup fait la fête ensemble et un peu étudié...
    Je suis tes aventures depuis la grossesse de ta maman : çà m'a beaucoup amusé car j'ai aussi pu comparer ma grossesse avec la sienne. Tu connaîtras bientôt Pauline de quelques mois ton ainée (tu lui dois donc le respect) ainsi qu'Amandine (femme d'âge mûre un peu trop vieille pour toi).
    Je trouve çà génial que ton père ait eu l'idée de te créer ce blog : malheureusement moi je n'ai pas eu ce temps, tu sais une maman çà a beaucoup de travail....
    Voilà j'espère te rencontrer bientôt, çà me permettra de revoir tes parents et de te présenter mes filles mais "pas-touche" pour l'instant !!!
    Bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Message de Lidwine Bertaux

    Petite histoire de Bertaux

    Notre histoire à nous a trois chapitres
    Le premier nous l'avons écrit il y a 10 ans, 9mois et quelques jours lorsque Louis a pointé le bout de son nez ...Son nez a bien grandit comme le reste sommes toutes. Il écrit un début d'adolescence devant la glace a piquer mon lisseur pour se faire une belle mèche avant l'école ..on rigole !!(on a jamais fait ça nous !! ;-))
    Notre chapitre 2 s'appelle Arthur..l'écriture a commencé il y a 8 ans et des poussières et nous y avons mis tellement de coeur que c'est un concentré de tendresse et d'amour des autres ...Comme on dit il donnerait sa chemise à quelqu'un qui a chaud.....Il déteste l'école et je lui rappelle souvent qu'il en a encore pour au moins 15 ans ...(j'ai déjà entendu ça!!!)
    Le dernier chapitre, car c’est certain, sur, et on en démordra pas ,s'écrit depuis 5 ans au rythme des ardeurs de Jules ...Un personnage haut en couleurs et en humeurs qui ne trahit pas la tradition des petits derniers qui pourrissent la vie des aînés!!!Il est de ces chapitres qui se lisent en plusieurs fois parce qu'il faut suivre son rythme !!! c'est un charmeur aux yeux malicieux fier de son harem d'admiratrices et change en fonction des saisons..(mais on a jamais fait ça nous!!)
    Alors J'ai envie de dire : Oscar soit un savant mélange de tout ça et laisse à tes parents le droit d'en rire car c'est ça un bon livre : des bons mots ,une belle histoire ,une bonne dose de suspense et des rebondissements...

    Lidwine

    RépondreSupprimer