lundi 12 septembre 2011

"Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait" Caius Lucilus

C'est à l'heure de la rentrée des classes que je décide de reprendre le blog de mon loulou.

Aujourd'hui papa et maman vivent sous deux toits différents, mais n'ont qu'une passion commune: le héros de ce blog, Oscar.
Plus d'un an sans nouvelle, je ne trouvais ni le gout ni le temps d'écrire. Après reflexion, je me dis qu'il est important de noter toutes les aventures de bébé pour qu'il sache..
J'expliquais à un ami que je n'avais que très peu de photo étant petit, ma défunte mère ne m'ayant pas tout dit de mon passé et mon amnésique de père ne sachant plus comment j'étais enfant, je prefère consigner l'ensemble de mon vécu avec fiston avant d'entamer un Alzheimer. Au moins il saura que c'était un petit amour mais aussi parfois un petit démon bien vite pardonné..

Un an c'est long mais à la fois très court.. Que s'est il passé pendant cette longue année ?
Oscar a bien sur toutes ses dents, Oscar a bien sur fait la varicelle, Oscar fait bien sur des bêtises, mais Oscar est un moment de bonheur à lui tout seul.
et ce bonheur il faut bien vous le faire partager...

Je décide donc de prendre mois par mois pour vous raconter cette année. Ce premier article sera sans photo puisque toutes sont stockées sur mon téléphone et je les ajouterai très rapidement
En décembre, je postais les photos de son anniversaire.

En janvier, rien de bien spécial.. Oscar continuait à pousser et à attraper les différents objets à sa portée. D'ailleurs cet enfant là n'a peur de rien, il grimpe de tous cotés et ne connait pas le danger, ce qui ne me rassure pas beaucoup. Il faut toujours surveiller le brigand à l'affut de la bêtise..


Premier exemple de bétise avec passage au coin...


Deuxieme bétise...
En février, Oscar fait ses premiers pas. Malheureusement impossible de remettre cette video sur le blog. J'ai beau essayer, ca ne veut pas :-(
En tous cas, un futur sprinter et footballeur celui là, je croise les doigts ;)
Il va vite, il va droit et ça l'éclate !



En mars, loulou nous faisait donc la varicelle, les photos rigolotes vont venir très très vite c'est promis. Une varicelle qui a bien attaqué la peau de loulou mais sans trop de sequelles. Maman aspergeait quotidiennement le corps de loulou mais une petite crevasse est restée sur le bout du nez.. si un jour tu te poses la question fiston, cette petite cicatrice est le leg laissé par cette varicelle. En tous cas un bébé d'amour qui ne ralait jamais malgré les montées de température et les démangeaisons.

En avril, ne te découvre pas d'un fil... Oscar fait environ 4 à 5 rhino par an, et malgré le beau soleil, on se mouche encore et encore... Chose assez rare pour cet age des dires des nombreuses mamans, Oscar sait se moucher seul, plus besoin donc d'aller aspirer les vilains mouquils jaunes orangés collés au fond des narines ;)

En mai, fait ce qu'il te plait... maman tentera une première approche du pot.. sait on jamais..
Approche qui commence plutot pas mal, puisqu'Oscar s'asseoit sur le pot !! pour se relever et faire pipi par terre, tout en disant pipi !! je suis fan! Encore aujourd'hui, il s'asseoit habillé sur le pot (parcequ'il n'est toujours pas décidé) et nous préviens quand il a fait caca.. quand il a fait uniquement pas avant.. Lol



En juin, bhein... je mange comme un coquin...
Loulou est maintenant à l'heure des petits caprices, et il veut absolument se débrouiller... il prend la cuillère, il en met partout.. parce qu'Oscar est un gros capricieux avec un gros caractère. Heureusement, tes parents sont autoritaires et bien décidés à ne pas te laisser le dernier mot. Si si on est d'accord tous les 2 mon garçon, et si tu continues à pleurer tu retournes au coin..





En juillet, c'est l'heure des vacances.. un des rares avantages à avoir des parents séparés, c'est qu'il y a plus de vacances.. du coup maman t'emmene du côté de Cassis, Marseille, Aix.. ou tu t'éclates puis à ton retour, tu pars en aout avec papa à Malaucene pour 2 semaines ou tu t'eclates également, pour enfin à ton retour, repartir encore une fois avec maman à St Raphael et Malaucene. La belle vie quoi...



D'ailleurs petite anecdote qui m'a fait beaucoup rire..
A Malaucene, je t'ai laissé une après midi avec tata Claudine. A 12h, je lui explique que tu peux manger puis faire un gros dodo vers 13h. Elle me demande à quelle heure il faut te reveiller, je lui réponds que tu te leveras vers 15h30 et gouter vers 16h mais que si tu dors, pas de souci. Je suis rentré à 18h, tu dormais toujours et elle ne t'avais pas vu de la journée.. :)
Le pire c'est que tu venais de passer une nuit de 21h à 10h du matin.
Oscar est un gros dormeur.. il adooooooore dormir, et pour des parents c'est le pied !

Nous voilà en septembre, beaucoup de choses non racontées, les premiers mots (bêtises, poule, canard (prononcer cacard), chat (prononcer Ka) et bien d'autres.. tes fous rires, parfois ton vilain caractère (tu tiens de moi pour ça.. tu es têtu comme un Brygo.. ton arrière grand père l'était, papy l'est, tonton Vincent l'est et papa également..)

J'écris ce billet de Cannes ou je passe une semaine de poker, la passion de papa. Tu me manques mon fiston.. En tous cas, tu es un bébé d'amour qui m'apporte plein de bonheur, et je pense que je peux parler au nom de maman, tu lui en apportes beaucoup aussi.

Prochain post très rapidement

1 commentaire:

  1. Une bien jolie reprise... des ersatz de vie qui laissent à jamais leurs traces.
    Amitiés

    RépondreSupprimer