Bonjour à tous,
Je prend la releve aujourd'hui pour essayer de vous faire vivre le week end de la naissance d'Oscar. Beaucoup de stress et de peur pour au final avoir un sentiment de joie immense.
Commencons par le commencement..
Dimanche 18/10 il est 10h. Caro saigne du nez. Cela dure 30mn, elle saigne abondamment. Une fois terminé, nous prenons la route de la maternité pour faire un contrôle. Le monitoring ne montre rien d'alarmant, bébé va bien, Caro aussi, la tension est bonne.
3 heures plus tard, les saignements reviennent, cette fois plus abondamment ! Au bout de 45mn de saignements non stop, inquiets, nous reprenons la route en esperant avoir une réponse à ce problème. Le problème est qu'une sage femme, tout aussi gentille et professionnelle qu'elle puisse être, ne sait pas soigner ce genre de problème.. et nous sommes dimanche. De nouveau monitoring, tensiometre.. tout va bien! on nous renvoie chez nous.
La soirée se passe bien, plus de probleme.
A 4h du matin, rebelote. Nous n'irons cette fois pas à la maternité, et essayons de cotériser les saignements nous meme. Les soins durent une heure avant l'arrêt définitif. Nous remontons nous coucher, dormons avec beaucoup d'inquiétude.
7h ! Reprise des saignements. On se croirait presque dans ces centres américains pour ados difficiles, ou on les réveille toutes les 3h, pour leur apprendre la vie !
Ha ça y est j'ai compris! on voulait m'expliquer ce qui m'attendait, c'est ça ?
Toujours est il qu'après une nouvelle heure de saignements, nous repartons nous coucher, Caro étant vraiment vraiment fatiguée.
A 10h, l'entracte terminée, la séance reprend, les écoulements sont non stop, tres abondants et toujours accompagnés de vomissements. Je m'inquiète de plus en plus. Je regarde sur internet, apparemment il arrive chez les femmes enceintes qu'elles aient des saignements pendant la grossesse. Mais je m'inquiète quand meme. Petit coup de fil au médecin pour avoir un rendez vous dans la journée. Ce ne sera pas avant 19h.. je prends quand même.
La suite de la journée passe tranquillement, nous sommes même plutot contents que ça aille mieux, lorsqu'à 17h30, c'est la reprise. Moi qui pensait que c'était terminé, je ne suis pas au bout de mes suprises mais je vous éviterais bien des détails pour la suite de l'histoire.
Après une heure de saignements, impossible de stopper l'hémorragie. Caro n'a plus de force, et se sent partir. Juste le temps d'appeler les urgences pour dire qu'on arrive et c'est parti.
10 minutes plus tard, nous arrivons a Victor Provo.
Les internes commencent à cotériser et à ce moment Carolyn fait un malaise vagal. Les regards qu'ils se lancent sont plus qu'inquiétants, mais Caro arrive à puiser une force de je ne sais ou pour éviter l'évanouissement. Sa tension est à 17 !
Une heure plus tard, les meches sont installées ca ne saigne plus mais Caro est épuisée. S'ensuit analyses de sang, d'urine, mais pas de monito. Et oui, à Victor Provo, il n'ont pas de quoi faire un monitoring ! HALLUCINANT NON ?
Ils décident de nous transférer à Paul Gélée pour le faire. Nous arrivons là bas a 21h30. La sage femme de garde, n'ayant pas le dossier, me dit que nous devons être transférés a Sainte Famille pour le suivi. Ca je m'en doutais.. le pire c'est que je l'avais demandé aux urgences mais ils n'ont pas voulu...
22h30 : Maternité Sainte Famille. La prise en charge est immédiate. Nous apprenons que le docteur Cordonnier, l'obstétricienne de Caro sera là dans quelques minutes, suite à un appel de son équipe. Ca nous rassure.
23h30 : Le travail est bien commencé. On nous dit que Caro va accoucher.
Le travail de l'équipe est parfait mais je reste inquiet face à l'état de fatigue de ma belle. Elle est à bout de force et je ne la vois pas pousser pour un accouchement.
Et bien figurez vous messieurs, qu'il ne faut jamais sous estimez une femme prête à accoucher !
Elle a été fantastique et notre petite merveille est arrivée à 1h25 comme vous le savez tous désormais.
C'est le début d'une aventure qui a commencé il y a maintenant 38 heures et qui nous reserve de beaux moments de bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire