Bonjour à tous,
C'est encore papa Jo ! Ce n'est pas pour raconter ma vie que je poste mon petit billet quotidien en ce moment, mais je me rends vraiment compte qu'un bébé change la vie de tous les jours. En tous cas, j'ai toujours quelque chose à raconter ;-)
Alors comme un grand nombre de lectrices de ce blog (je dis lectrices parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de lecteurs, ils doivent etre au foot ou au poker les hommes..), vous êtes préssées de savoir comment s'est passée la première nuit à la maison..
Nous sommes rentrés hier en début d'après midi, Caro étant ravie de voir le beau soleil qui l'accueillait.. Et puis là on s'est regardés... par quoi on commence ??
Les battées de linge en retard ?
Ranger les nombreuses affaires de bébé ?
Faire les courses ?
Aller à la pharmacie ?
Envoyer les documents aux différents organismes ?
Et puis on est à 3 maintenant, on ne peux plus faire comme avant ..
On a commencé comme bon nous semblait, puis on s'est mis en place pour prendre nos marques doucement. Ce qui est sur, c'est que ca change la vie...
(Au passage, merci à Tatie Julie pour son excellente tourte au saumon)
Apres cette longue journée, direction dodo. Il est 23h30, Oscar a mangé comme un ogre! 4 tétées entre 20h et 23h30. Bon on est pas encore sur que la tétée soit optimale à chaque fois mais en tous cas, il a de l'appétit. Nous tombons tous les 3 dans les bras de morphée jusqu'au réveil de bébé... à 5h du matin puis redodo. Le top c'est que je ne l'ai pas entendu de la nuit (quand je dors, je n'entends rien en général..) et je me suis levé à 8h pour aller au boulot.
Une première nuit de rêve pour un papa en forme au boulot! pourvu que ça dure...
Ha autre chose ! notre petit Oscar a perdu le petit bout de son cordon ombilical, ça tombe bien, moi qui avais toujours peur de lui faire mal...
Plein de bisous à tous et à toutes, et à bientôt pour de prochaines aventures.
Jonathan
sympa ces nouvelles journalières;-) bisous au petit bout
RépondreSupprimerbonjour à jonathan, carolyne, et oscar, le petit roi du blog! félicitations au papa pour ces merveilleux récits pleins d'humour, de sensibilité et de franchise, et surtout d'amour.
RépondreSupprimermaman et bébé ont de la chance d'avoir un père de famille tel que toi, je reconnais bien là la personnalité d'un jonathan, mon mari s'appelle aussi jonathan et tout comme toi, c'est un amour de papa.L'implication et la présence réconfortante d'un mari auprès de soi dans ces momennts merveilleux mais tellement angoissants de la grossesse et de l'accouchement n'ont pas de prix et restent à jamais gravés dans nos coeurs de femme et de maman. soyez heureux et profitez bien de cette nouvelle vie à trois, chaque instant de bonheur n'a pas de prix au regard des autres futilités de la vie
.
amélie, du 59, maman d'un petit sam et d'une future petite fée
moi c'est plutôt la 2ème nuit qui m'intéresse car généralement la première, comme ils sont au calme de la maison, ils dorment mais après ils reprennent leur rythme...
RépondreSupprimeralors ?
bisous
La deuxieme nuit sera racontée dès ce soir...
RépondreSupprimerEffectivement un peu plus mouvementée mais papa a dormi comme son fils devrait le faire..
@Amélie : Nous sommes aussi du 59. D'ou etes vous ?
pas de quoi pour la tourte! dis Caro en parlant de cordon, ça a été avec celui d 'Oscar...? on en a toujours ri , c'est un truc qui t'a toujours ecoeurée, mais là c'est celui de ton bébé, different,non?
RépondreSupprimernous on a conservé ce petit bout de nous trois... dans une petite boite!
RépondreSupprimer